D

epuis quelques annĂ©es, le French Tacos a envahi les snacks de France. Tout droit sorti d'un (mauvais) rĂȘve, le sandwich a conquis en trĂšs peu de temps des millions d'ados sĂ©duits par son aura porn food transgressive, sonnant ainsi le glas du kebab.

Mais qu'est-ce que le French Tacos ? Un wrap franco-mexicain ? Sûrement pas ! EmblÚme de la junk food à la Française, il s'agit d'une galette fourrée aux frites et à la viande, le tout inondé de sauce au fromage. Un mastodonte de calories et de plaisir.

Restez avec nous, on vous explique tout !

Le French Tacos, c'est quoi ?

Le french tacos, aussi appelĂ© "tacos Lyonnais" ou "matelas", par opposition au taco originaire du Mexique, se compose d'une galette de blĂ© repliĂ©e sur elle-mĂȘme et grillĂ©e. Celui-ci contient TOUJOURS une garniture qui est, le plus souvent, Ă  base de viande, de frites et de sauces (oui avec un "s" !) dont la « sauce fromagĂšre ».

TrĂšs diffĂ©rent du taco, le French Tacos (avec un « s » mĂȘme au singulier) est un snack hybride de forme rectangulaire entre un panini, un wrap, un kebab et un burrito. Il est possible de choisir diffĂ©rentes tailles correspondant au nombre de viandes qu'il contient : M, L et X.

Made in RhĂŽne-Alpes

Bien que son origine exacte soit contestée et disputée entre la banlieue de Grenoble et celle de Lyon, une chose est sûre le French Tacos est 100% français et vient de la belle région du RhÎne-Alpes.

Ce sandwich est apparu vers la fin des années 1990 et a vu sa popularité augmenter autour des années 2010.

‍

Un succÚs indéniable auprÚs des jeunes

Loin de toute rĂšgle de diĂ©tĂ©tique, le French Tacos est l’antithĂšse du « cinq fruits et lĂ©gumes par jour ». Un acte de rĂ©bellion qui a su sĂ©duire les ados et prendre le relais de la gĂ©nĂ©ration kebab en faisant le choix d'une image plus professionnelle et plus propre aussi. Tout pour plaire !

À 5 euros la version de base, le French Tacos offre un rapport calories/prix dĂ©fiant toute compĂ©tition (sic). Qui plus est, il rassasie pendant des heures, Ă  la façon des petits plats de la mamma.

Enfin si le sandwich a rĂ©ussi Ă  autant sĂ©duire les ados, c'est aussi par des techniques marketing principalement sur les rĂ©seaux sociaux qu'utilisent les chaĂźnes de restauration les plus populaires. En effet, il y a quelques annĂ©es, le « gigatacos challenge » avait mis beaucoup de lumiĂšre sur ce dernier. Le principe ? Le client paye 18 euros pour un tacos de prĂšs de deux kilos et demi, fourrĂ© de cinq viandes diffĂ©rentes ; s’il arrive Ă  le terminer en moins de deux heures, il voit son repas offert et vit son quart d’heure de cĂ©lĂ©britĂ©.

Instant pub, saviez-vous qu'avec Kard vous pouvez suivre les dépenses de votre ado en temps réel ? DÚs qu'il effectue une dépense, vous pouvez la retrouver directement dans votre app Kard. Autant vous dire qu'avec cette fonctionnalité, il n'y a aucune chance qu'il dépense l'argent de poche que vous lui donnez dans 2kg de gras. Pour en savoir plus, c'est par ici :

‍

‍

À la conquĂȘte du monde

Bien que le sandwich rencontre de nombreux détracteurs, il n'en est pas moins qu'il a su s'exporter à l'international grùce à la chaßne O'Tacos (la chaßne a ouvert il y a 4 ans une enseigne à New York dans le quartier de Brooklyn).

Si son enseigne aux États-Unis a fermĂ© depuis, O'Tacos a quand mĂȘme su trouver son public dans d'autres pays tels que le Maroc et la Belgique. Et un jour peut-ĂȘtre, le French Tacos trouvera sa place en Asie Ă©galement !

‍

‍

Si vous souhaitez innover et surprendre votre ado, la prochaine fois emmenez-le manger un tacos plutĂŽt qu'un hamburger frites.

Et comme on est sympas, on vous donne notre recette pour Ă©viter toute sortie de piste : cordon bleu, tenders, sauce biggy burger (ou samouraĂŻ). RĂ©gale garanti !

D'ailleurs, si vous souhaitez pousser vos connaissances à propos des préférences culinaires de votre ado, on vous invite à lire notre article sur Le Mogu Mogu, la boisson à mùcher qui rend les ados dingues.

Vous avez aimé ? Abonnez-vous à la newsletter, et n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram.

Nouveaux usages
Publié le
10/27/2022
 dans la catégorie
Nouveaux usages

Plus d'articles  

Nouveaux usages

VOIR PLUS