Le French Tacos : le snack qui ne cesse de séduire votre ado 🤤

đź’ˇ Nouveaux usages

Le French Tacos : le snack qui ne cesse de séduire votre ado 🤤

27/10/2022

•

5

 min

Depuis quelques années, le French Tacos a envahi les snacks de France. Tout droit sorti d'un (mauvais) rêve, le sandwich a conquis en très peu de temps des millions d'ados séduits par son aura porn food transgressive, sonnant ainsi le glas du kebab.

Mais qu'est-ce que le French Tacos ? Un wrap franco-mexicain ? Sûrement pas ! Emblème de la junk food à la Française, il s'agit d'une galette fourrée aux frites et à la viande, le tout inondé de sauce au fromage. Un mastodonte de calories et de plaisir.

Restez avec nous, on vous explique tout !

Le French Tacos, c'est quoi ?

Le french tacos, aussi appelé "tacos Lyonnais" ou "matelas", par opposition au taco originaire du Mexique, se compose d'une galette de blé repliée sur elle-même et grillée. Celui-ci contient TOUJOURS une garniture qui est, le plus souvent, à base de viande, de frites et de sauces (oui avec un "s" !) dont la « sauce fromagère ».

Très différent du taco, le French Tacos (avec un « s » même au singulier) est un snack hybride de forme rectangulaire entre un panini, un wrap, un kebab et un burrito. Il est possible de choisir différentes tailles correspondant au nombre de viandes qu'il contient : M, L et X.

Made in RhĂ´ne-Alpes

Bien que son origine exacte soit contestée et disputée entre la banlieue de Grenoble et celle de Lyon, une chose est sûre le French Tacos est 100% français et vient de la belle région du Rhône-Alpes.

Ce sandwich est apparu vers la fin des années 1990 et a vu sa popularité augmenter autour des années 2010.

‍

‍

Un succès indéniable auprès des jeunes

Loin de toute règle de diététique, le French Tacos est l’antithèse du « cinq fruits et légumes par jour ». Un acte de rébellion qui a su séduire les ados et prendre le relais de la génération kebab en faisant le choix d'une image plus professionnelle et plus propre aussi. Tout pour plaire !

À 5 euros la version de base, le French Tacos offre un rapport calories/prix défiant toute compétition (sic). Qui plus est, il rassasie pendant des heures, à la façon des petits plats de la mamma.

Enfin si le sandwich a réussi à autant séduire les ados, c'est aussi par des techniques marketing principalement sur les réseaux sociaux qu'utilisent les chaînes de restauration les plus populaires. En effet, il y a quelques années, le « gigatacos challenge » avait mis beaucoup de lumière sur ce dernier. Le principe ? Le client paye 18 euros pour un tacos de près de deux kilos et demi, fourré de cinq viandes différentes ; s’il arrive à le terminer en moins de deux heures, il voit son repas offert et vit son quart d’heure de célébrité.

Instant pub, saviez-vous qu'avec Kard vous pouvez suivre les dépenses de votre ado en temps réel ? Dès qu'il effectue une dépense, vous pouvez la retrouver directement dans votre app Kard. Autant vous dire qu'avec cette fonctionnalité, il n'y a aucune chance qu'il dépense l'argent de poche que vous lui donnez dans 2kg de gras. Pour en savoir plus, c'est par ici :

‍

‍

Ă€ la conquĂŞte du monde

Bien que le sandwich rencontre de nombreux détracteurs, il n'en est pas moins qu'il a su s'exporter à l'international grâce à la chaîne O'Tacos (la chaîne a ouvert il y a 4 ans une enseigne à New York dans le quartier de Brooklyn).

Si son enseigne aux États-Unis a fermé depuis, O'Tacos a quand même su trouver son public dans d'autres pays tels que le Maroc et la Belgique. Et un jour peut-être, le French Tacos trouvera sa place en Asie également !

‍

‍

Si vous souhaitez innover et surprendre votre ado, la prochaine fois emmenez-le manger un tacos plutĂ´t qu'un hamburger frites.

Et comme on est sympas, on vous donne notre recette pour Ă©viter toute sortie de piste : cordon bleu, tenders, sauce biggy burger (ou samouraĂŻ). RĂ©gale garanti !

D'ailleurs, si vous souhaitez pousser vos connaissances à propos des préférences culinaires de votre ado, on vous invite à lire notre article sur Le Mogu Mogu, la boisson à mâcher qui rend les ados dingues.

Vous avez aimé ? Abonnez-vous à la newsletter, et n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram.

đź’ˇ Nouveaux usages

, 

plus d'articles

1

Téléchargez Kard

La même application à télécharger pour les parents et les ados !

Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play
2

Inscrivez-vous en 2 minutes

Tout se fait depuis l'application, simple et rapide. ZĂ©ro paperasse.

Kardi en mouvement
Kardi en mouvement
3

Recevez la carte  en 5 jours

Carte physique livrée gratuitement, et carte virtuelle dispo sur l'app dès l’inscription.

La carte bancaire Kard
La carte bancaire Kard
Logo de l'application Kard

Essayez gratuitement Kard dès aujourd'hui

Essai gratuit de 30 jours, puis à partir de 2,99€/mois.
Annulable Ă  tout moment.

Emoji drapeau de France
✓ Lien de téléchargement bien envoyé
Oups, un problème est survenu. Contactez-nous !
You're in control