A

près le Bubble Tea originaire de Taïwan en 2021, en 2022 c'est le Mogu Mogu qui est la star. Au point de bientôt dépasser les records de son prédécesseur.

Bleu, orange, jaune, rose… Aux abords des collèges et des lycées, une drôle de boisson fait un carton chez les ados : le Mogu Mogu. Ce liquide, aussi connu pour être une "boisson à manger", n'est pas apparu hier puisque son invention daterait de 2001. Cependant, c'est véritablement depuis ces derniers mois que ce breuvage particulièrement prisé sur le continent asiatique, rencontre un grand succès en France. Et pourtant, par son aspect chimique, rien ne le prédestinait à une telle réussite.

On vous dit tout sur cette boisson intrigante !

Quelle est sa composition ?

La boisson est composée essentiellement d'eau, de jus de fruit, mais aussi de nata de noix de coco, un cube de gelée qui lui donne son goût si particulier et surtout qui constitue les morceaux à mâcher. Se mêlent également 9 additifs, dont du fructose, du saccharose, des acidifiants et du colorant.

Où et à quel prix ?

Le Mogu Mogu a fait irruption il y a déjà plusieurs années dans les supermarchés français. On le retrouve dans la plupart des magasins, généralement aux alentours de 2,00€ la bouteille de 32cl.

Pourquoi un tel succès ?

Une recette efficace, associée à une image criarde et un design très enfantin de ses bouteilles, c'est la recette du succès de cette boisson.

Dans un second temps, l'engouement a été renforcé par le réseau social TikTok qui compte des milliers de vidéos consacrées à cette boisson. En effet, on retrouve sur la plateforme de nombreuses vidéos de dégustation comptant plusieurs millions de vues.

Si vous avez envie d'en savoir plus sur la boisson on vous invite à faire un tour sur le site de la marque. D'ailleurs, n'hésitez pas à demander à votre ado s'il connaît et qui sait, lui faire une petite surprise en lui achetant sa nouvelle boisson favorite.

De notre côté, on a goûté il y a un moment et on valide complètement (surtout celui goût pêche...). 

Vous avez aimé ? Abonnez-vous à la newsletter, et n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram.

Parents
Publié le
7/1/2022
 dans la catégorie
Parents

Plus d'articles  

Parents

VOIR PLUS