Adolescent menteur et manipulateur : les 7 signes à ne pas ignorer
27/5/2024
•
5
min
🤝 Conseils aux parents
🤝 Conseils aux parents
2/8/2022
•
3
min
Il fait beau, il fait (trop) chaud, vous ne travaillez plus... Il semblerait que ce soit les vacances. Mieux encore, les vacances en famille !
Mais qui dit famille, dit vacances avec votre ado. Et les vacances avec un ado ce n'est pas une mince affaire. Pour peu qu'il soit râleur, qu'il ou elle apprécie de vous tacler ou que vous en aillez plusieurs à divertir en même temps, cela peut même relever de la véritable épreuve.
Avant de péter un énorme câble, on vous donne quelques conseils pour rester le maître de la situation, ne pas vous faire marcher dessus et surtout... Éviter de passer pour un gros naze à leurs yeux, gagnant ainsi leur respect ÉTERNEL. 😉
Si votre ado n’avait pas son mot à dire dans la planification des journées jusqu’à présent, il est grand temps de l'impliquer.
Dès lors que vous l'interrogerez sur les activités qu'ils souhaitent faire, il se sentira impliqué dans les décisions et sera plus coopératif.
On a tous en tête l'image de l'ado flemmard, qui n'a envie de rien. Et pourtant, c'est aussi ça les vacances : ne rien faire.
Ne nous faites pas croire que faire la sieste toute l'après-midi ou lézarder à la plage ne vous plaît pas, on ne vous crois pas ! Allez, essayez, ne faites absolument RIEN pour une partie de la journée.
Votre ado a besoin d’espace de liberté. Pourquoi ne pas le laisser à la maison ou à l’hôtel, ou lui laisser le droit de se promener le soir – et en profiter pour prendre l'air pendant ce temps ?
Il pourra s'adonner aux activités qui lui plaisent. Et si vous racontez ensuite votre excursion avec suffisamment d’enthousiasme, il aura peut-être même envie de vous accompagner la fois suivante.
Au-delà de lui donner un peu plus de liberté, c'est l'opportunité de l'accompagner dans la construction de son éducation financière en lui apprenant à gérer son budget.
Et pour ça, nous sommes là ! Avec Kard, l'app d'argent de poche pour les ados et leurs parents, vous pourrez lui virer de l'argent instantanément et garder un oeil sur ce qu'il ou elle fait avec.
Après tout, les vacances c'est fait pour se détendre. Desserrer la visse durant quelques jours ne fera de mal à personne, au contraire !
Mettez vos lunettes sur le bout de votre nez et be cool.
Allez c'est parti ! Vous avez désormais toutes les clés pour passer un été serein en famille. D'ailleurs, n'hésitez pas à nous envoyer une carte postale depuis votre destination !
Vous avez aimé ? Abonnez-vous à la newsletter, et n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram.
,
plus d'articles
Les plus consultés
Une fois par mois, des histoires et des conseils dans votre boite mail.
À votre tour
Tout se fait depuis l'application, simple et rapide. Zéro paperasse.
Carte physique livrée gratuitement, et carte virtuelle dispo sur l'app dès l’inscription.
Essai gratuit de 30 jours, puis à partir de 2,99€/mois.
Annulable à tout moment.