V

ous rappeler que votre ado passe son temps devant les Ă©crans reviendrait Ă  vous dire une grande banalitĂ©... Et en plus chez Kard on fait exactement la mĂȘme chose ! Eh oui, comment croyez-vous que cet article est apparu sur internet ? 😌

Cela dit, quand votre ado est devant son Ă©cran, il ne passe pas uniquement son temps sur TikTok, FIFA, ou encore YouTube. Il arrive parfois, mĂȘme souvent, qu'il consomme Netflix - roi du streaming dans le royaume du divertissement. Mais oui, vous savez le fameux "Tou Doum" !

Mais alors : pourquoi aime-t-il autant Netflix ? Quelle est leur recette ?

‍

Des personnages inspirants et authentiques

Qu'il s'agisse de Stranger Things, Sex Education ou encore 13 reasons Why pour ne citer que celles-ci, bon nombre des séries Netflix qui cartonnent ont un point commun : elles ont pour personnages principaux des ados.

Rien de tel pour captiver l'attention d'un ado que d'illustrer son quotidien. Alors si c'est de façon authentique, on vous laisse imaginer !

En effet, Netflix met un point d'honneur à traiter dans la plupart de ses séries des questions qui rythment le quotidien des ados et sûrement du vÎtre telles que l'identité, la sexualité, l'environnement, l'argent ou encore le futur.

Il est alors facile pour un ado de se reconnaĂźtre dans des personnages tels qu'Otis Millburn ou Mike Wheeler.

‍

‍

Des Ă©pisodes bien construits

Eh oui, la recette Netflix c'est aussi de proposer des séries à la construction maligne, voire presque parfaite. On vous voit déjà arriver avec vos questions du style "Mais qu'est-ce qu'ils racontent chez Kard ?".

Netflix construit ses séries d'une façon qui a révolutionné le format : une intro fracassante et une fin encore plus fracassante pour vous mettre dans le bain et vous donner envie de regarder immédiatement l'épisode suivant. Le reste de l'épisode ? Un ventre mou pour vous permettre de regarder votre téléphone tout en visionnant votre écran, sans que l'on s'endorme pour autant.

Ils sont malins chez Netflix, n'est-ce pas ? En vérité, ils ne sont pas les premiers à le faire, mais c'est bien eux qui ont démocratisé cette façon de construire les épisodes d'une série.

D'ailleurs, si vous regardiez The Walking Dead ou Breaking Bad, vous savez que toutes les séries célÚbres ne proposent pas cette construction.

‍

Une marque addictive

Si l'on devait trouver un synonyme de Netflix, ce serait cool. Netflix = cool. Tout simplement !

Et si vous ne nous croyez pas, demandez à votre ado ! La marque est fréquemment citée dans le top 3 des marques préférées des ados aprÚs McDonalds.

Il faut dire qu'ils mettent le paquet sur leur image de marque. Exemple mĂȘme de ce que veut dire "digital native", la marque rĂšgne quasiment en maĂźtre sur les rĂ©seaux sociaux, adoptant un discours simple et accessible tout en se positionnant toujours parmi les comptes les plus novateur en brisant toutes rĂšgles avec des activations toujours plus surprenantes.

‍

Si vous vous attendiez Ă  une explication scientifique mettant en avant les comportements nuisibles et addictifs de Netflix, c'est rĂąpĂ©... Ceci dit, vous aurez quelques Ă©lĂ©ments Ă  partager Ă  votre ado ce soir au dĂźner ou qui sait peut ĂȘtre mĂȘme que vous aurez envie de binge watcher quelques Ă©pisodes avec lui.

Si vous ne les avez pas déjà vu on vous recommande :

  • The end of the fucking world
  • Sex education
  • Dark
  • Ozark
  • Orange is the new black
  • Narcos

Vous avez aimé ? Abonnez-vous à la newsletter, et n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram.  

Parents
Publié le
6/10/2022
 dans la catégorie
Parents

Plus d'articles  

Parents

VOIR PLUS