L

'été est bien là, et les hits qui le rythment également... Si cette année il n'y a pas un tube en particulier qui sort du lot comme l’année dernière avec Bande Organisée (disque de diamant le plus rapide de l’histoire du rap français), il y a quelques hits qui tournent en boucle et que votre ado connaît probablement déjà par cœur.

Et cette année, force est de constater que le paysage musical tend davantage vers les musiques "urbaines" que les autres styles. Normal, nous direz-vous, le rap et ses dérivés sont partout !

On vous propose de découvrir les 4 hits de l’été (qui vont vous soûler à la rentrée), afin de surprendre votre ado en chantant les refrains avant lui dans la voiture.

Alonzo - Tout va bien feat. Ninho & Naps

Si le morceau cartonne depuis sa sortie il y a quelques semaines, c’est parce qu’Alonzo a fait appel à deux machines à mélodies entêtantes que sont Naps et Ninho. Habitués au sommet des classements, les deux artistes viennent ajouter leur savoir-faire au morceau : Ninho avec un refrain dont il a le secret, et Naps avec un couplet entraînant. Résultat ? Un morceau efficace et « feel-good » qui cartonne.

Soolking - Suavemente

Avec Suavemente, le rappeur algérien signe une reprise entêtante au possible du légendaire Suavemente d’Elvis Crespo. Soolking se réapproprie la chanson à sa sauce, et force est de constater que ça marche pas trop mal.

Yanns - Clic clic pan pan

Si vous avez peut-être déjà entendu le nom des artistes cités ci-dessus, peu de chances que vous connaissiez celui de Yanns… À part si vous êtes sur TikTok. Devenue la meilleure rampe de lancement pour une carrière musicale, la plateforme a été parfaitement utilisée par le jeune rappeur.

ZEG P Ft. Hamza & SCH - Fade Up

Des paroles pensées pour être (très) facilement retenues, une mélodie entraînante et grand public, un casting 5 étoiles… Voilà la recette du hit du moment, qui trône en tête des playlists et qui va tourner tout l’été !

Voilà, maintenant vous pouvez jouer les parents cools. Et en profiter ensuite pour faire découvrir à vos ados de la vraie musique. Vous serez bien plus crédibles à leurs yeux.

Allez, tschüss les parents !

Vous avez aimé ? Abonnez-vous à la newsletter, et n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram.

Parents
Publié le
8/5/2022
 dans la catégorie
Parents

Plus d'articles  

Parents

VOIR PLUS