L

es plateformes de vente d’objets d’occasion n’ont jamais été aussi utilisées et regroupent d’immenses communautés. Cela n’a rien d’étonnant car elles permettent de se débarrasser des affaires dont on ne se sert plus et de gagner un peu d’argent tout en faisant un geste écologique en donnant une seconde vie à des objets. Du win-win-win quoi.

En général, il te suffit juste de prendre en photo tes vêtements et accessoires que tu ne portes plus, rédiger une petite description et fixer ton prix de vente ! 

Vêtements, électronique, livres, jouets, meubles, chinchillas...On fait le tour des meilleurs sites de vente d’objets d’occasion. 

Vinted

C’est le site le plus populaire pour vendre ses vêtements en France.

Selon un de nos sondages récents, vous êtes plus de la moitié à l’avoir utilisé pour vendre ou acheter des vêtements 👖👗👟

Vinted regroupe une immense communauté de plus de 37 millions de membres et est ouvert à l’international, ce qui permet de vendre ses vêtements très rapidement !

L’argent de tes ventes est versé dans un “portefeuille Vinted” et peut être transféré sur ton compte Kard par virement ou bien utilisé directement sur Vinted pour acheter de nouveaux vêtements de seconde main.

Le savais-tu ? Vinted a été créé en Lituanie 🇱🇹 On ne te demandera pas de la situer sur une carte...

Vestiaire collective

Cette plateforme française est aussi spécialisée dans l’achet et revente de vêtements et d’accessoires d’occasions.

La grande différence avec Vinted, c’est que Vestiaire Collective est dédié à la mode haut de gamme. 

Et contrairement à Vinted, la plateforme prend une commission sur les ventes puisque les affaires que tu souhaites vendre ou acheter sont contrôlées afin de garantir leur état et leur authenticité.

C’est donc un peu plus contrôlé que Vinted, et tu n’y trouveras pas des Converse à 5€ 🤷‍♂️

Leboncoin

Leboncoin est la plateforme de vente d’objets d'occasions la plus utilisée en France !

Tout comme Vinted, on peut y vendre et acheter des vêtements. Mais également toutes sortes d'objets tels que des meubles, des jeux vidéos ou des livres. Et même des appartements ou des voitures si jamais l’envie te prend d’acheter une Ferrari 488 Spider à 250 000€ 🤠

Le service est gratuit et tu peux désormais envoyer directement tes colis sans rencontrer l’acheteur. Un bon moyen de se débarrasser des affaires qui t’encombrent. 

Le savais-tu ? Même si leboncoin appartient maintenant au groupe norvégien Adevinta, c’est le site “made in France” le plus visité du pays ! 🇳🇴 🇫🇷


Facebook Marketplace

Facebook Marketplace est le service de petites annonces lancé par Facebook en 2017.

Le fonctionnement de la plateforme est quasiment le même que celui de Leboncoin et permet de déposer une annonce et de rentrer en contact avec des personnes intéressées grâce à Messenger.

Facebook Marketplace n’est pas spécialisé dans un domaine particulier, tu peux donc y vendre tout et n’importe quoi.
L’avantage est que tu as accès au profil de la personne sur Facebook et qu’il est plus facile de distinguer les vrais des faux profils 🕵️‍♀️

eBay

eBay est une plateforme américaine créée en 1995 qui propose également de vendre ses objets d’occasions.

Ce géant de l’e-commerce n’est pas spécialisé dans une catégorie précise mais regroupe davantage les livres, les jeux vidéos, de l’high-tech et des jouets. 

La particularité d’eBay est qu’en plus de pouvoir vendre et acheter directement tes objets, tu peux les mettre aux enchères en choisissant le prix de départ et la durée de l’enchère !

Peut-être que tu as un trésor caché chez toi ? 

La savais-tu ? eBay est une plateforme américaine mais a été créée par un Français 🇫🇷 Il s’agit de Pierre Omidyar qui pèse aujourd’hui plus de 20 milliards de dollars, on peut dire que c’est un succès ...

Momox

Momox est une plateforme allemande au fonctionnement un peu différent des autres plateformes présentées.

Dédiée aux livres, CD, DVD et jeux vidéos, elle propose de racheter directement tes objets. Tu ne vends donc pas à un autre particulier mais à l’entreprise Momox.

Il te suffit de renseigner la référence du produit pour qu’un prix te soit proposé, tu peux accepter ou bien rejeter l’offre. Ensuite, il ne te reste plus qu’à envoyer tes produits gratuitement pour toucher les gains de ta vente 🤑


Publié le
28
/
04/2021
 dans la catégorie
Ados

Plus d'articles  

Ados

VOIR PLUS