O

n sait que la situation actuelle n’est pas au top du top et nous nous sommes donnés comme mission, en plus d'être la meilleure banque pour ado, de faire en sorte d’améliorer ton quotidien. On s’est donc dit qu’on allait te concocter une playlist des meilleures musiques de ce début d’année.

On te laisse découvrir notre sélection ! N’hésite pas à nous envoyer un message sur Insta @kard pour nous dire ce que tu en as pensé.

Booba - Mona Lisa (ft. JSX)

Ce n’est un secret pour personne, celui que l’on appelle le Duc de Boulogne a sorti le dernier album de sa carrière, qui s’intitule ULTRA. C’est d’ores et déjà un carton puisqu’il a cumulé 9,2M de streams sur Spotify France en 24h !

On y retrouve 14 titres et 7 feats dont un avec un de ses protégés, JSX, dans le titre “Mona Lisa”.

Une mélodie entraînante sur des notes de guitare, Booba et JSX, nous ont tenu en haleine avant la sortie de l’album et nous offrent un univers bien différent des deux derniers singles sortis par B2O, “Azerty” et “5G”. 

Le morceau, premier des tops France Spotify et Apple Music, est plutôt bon et s'accompagne d’un clip absolument dingue qui nous plonge dans une ambiance Inca.

On laisse le reste de l’analyse de l’album à l’expert Rap préféré de ton expert Rap préféré.... Julien Beats !


Cardi B - Up

7 mois après son énorme succès “WAP”, Cardi B veut encore une fois marquer les esprits avec son nouveau single “Up”. Malgré les critiques et les controverses, la rappeuse du Bronx est toujours là et fait parler son talent et ses punchlines à travers son dernier morceau.

Alors que se fût son seul projet en 2020, “WAP” s'est imposé comme l'un des plus gros succès musicaux de l’année.

Cardi B va-t-elle renouveler l'exploit avec “Up” en 2021 ?


Josman – F*cked up 4

C’est en 2018 que Josman a fait un réel pas en avant sur la scène du rap français avec la sortie de son album JO$. L’année dernière, son projet, Split, n’a pas eu le succès escompté malgré de très bons titres.

Josman est plein de ressources et annonce ses ambitions en ce début d'année 2021 en sortant la suite de sa série “F*cked up” qui précède la sortie de son projet Mystr le 29 janvier.

Le titre “F*cked up 4” donne le ton de son EP composé de 6 morceaux. L’artiste originaire de Vierzon offre là un avant-goût à l’image de son clip : irrespirable, puissant et entraînant.

Drake - Wants and Needs

C’est le 5 mars que Drake nous a dévoilé son projet, Scary Hours 2. Son EP est composé de 3 titres, “What’s Next”, ”Lemon Pepper Freestyle” et “Wants and Needs” et annonce la sortie de son futur album, Certified Lover Boy.

C’est une stratégie déjà adoptée par le rappeur canadien puisqu’il avait sorti l’EP, Scary Hours, composé de deux morceaux, dont le succès "God’s Plan" qui totalise 1,2 milliard de vues sur YouTube, avant la sortie de son album Scorpion en 2018.

Cette fois-ci, Drake nous offre 1 morceau de plus que dans son dernier EP. Un en featuring avec Rick Ross et un second avec Lil Burk dans “Wants and Needs”. Un titre hypnotique et tendu qui donne de quoi tenir en haleine les fans sans les rassasier vraiment.

Les nouvelles rumeurs parlent d’une sortie en avril. Sont-elles vraies ?


SCH – Marché Noir

Le S fait incontestablement partie du paysage du rap français et nous surprend sans arrêt, notamment à travers son dernier titre “Marché Noir”.

Annonçant la sortie de son prochain album, JVLIVS II, attendu pour le 19 mars, le rappeur marseillais casse le micro sans refrain et avec beaucoup de vivacité.

SCH nous plonge dans son univers bien propre à lui avec beaucoup de charisme.

Le clip est lui aussi très réussi. Digne d’une série Netflix, il se met en scène avec Kofs, un maire de Marseille à travers une longue introduction dessinant une transaction entre Marseille et Gibraltar.

Et n’oublie pas...C’EST MARSEILLE BÉBÉÉÉ !


Pooh Shiesty - Back in Blood (feat. Lil Durk)

C’est en 2020 que Pooh Shiesty se fait connaître grâce à une série de singles tels que "First Day In LA”, "ABCGE" avec BIG30, ou encore "Monday to Sunday" avec Lil Baby.

Lil Durk, quant à lui, explose aux yeux du monde avant Noël avec son dernier projet The Voice, qui comprend 16 morceaux et des apparitions de 6LACK, Young Thug et Booka600.

En novembre dernier, les deux rappeurs US s’associaient sur le son “Back in Hood”.

À travers ce titre au rythme entraînant, ils étalent leurs vies dans les quartiers de leurs villes natales au milieu des meurtres et des armes. Le clip, sorti en janvier, cumule déjà 72 millions de vues sur YouTube. Un bel avenir se profile pour Pooh Shiesty, qui n'a que 21 ans !

CJ - Whoopty

Le New-Yorkais CJ s'est fait un nom grâce à son titre, ”Whoopty”, qui est devenu un hymne pour les fans de musique de drill. Ce morceau, qui lui a été inspiré suite au décès du rappeur US, Pop Smoke, est pour lui une manière de rendre hommage à la Drill de New York à travers son rythme.

Sorti en juillet 2020, c’est grâce aux réseaux sociaux et en particulier à TikTok, que CJ et le titre "Whoopty" connaîtront un incroyable succès début 2021. Ce fan de fromage bleu nous offre un clip rythmé dans son quartier de New York entremêlé de grosses voitures et de pas de danses d'anthologie !

Le natif de Staten Island prépare la suite avec son nouveau morceau “BOP”, qui, on lui souhaite, rencontrera le même succès.

“Blue cheese, I swear, I'm addicted to blue cheese”


Gazo - A$AP

Très attendue par les amateurs de rap, la mixtape Drill FR de Gazo n’a pas déçu et les chiffres de la première semaine de l’album sortie le 26 février en sont la preuve. Le Prince de la Drill a réalisé 8 618 équivalents ventes, 977 en physique (11%), 73 en téléchargement (1%) et 7 568 en streaming (88%). Des chiffres plutôt impressionnants pour Gazo, puisqu’il s’agit de son premier projet.

On y retrouve 15 morceaux dont plusieurs featurings avec des têtes connues tel que Franglish, Landy et Hamza.

Quelques heures avant la sortie de Drill FR, Gazo a régalé ses fans en sortant le titre “A$AP” pour leur mettre l’eau à la bouche. Accompagné de Shiruken, il découpe la prod avec un flow incroyable.


Publié le
10
/
03/2021
 dans la catégorie
Ados

Plus d'articles  

Ados

VOIR PLUS