L

es nouvelles générations se distinguent des autres par leur rapport avec le numérique. Leurs habitudes de vie sont en grande partie liées au digital : se déplacer c’est prendre une trottinette électrique, regarder un film c’est aller sur Netflix, écouter de la musique c’est ouvrir Spotify.

Question réseaux sociaux, les ados sont aussi très précurseurs. Si Facebook a été pendant bien longtemps le réseau social le plus populaire, les jeunes de la gen-Z (nés entre 1997 et 2010) comptent aujourd’hui bon nombre d’autres réseaux sur leurs smartphones.

Ado ou parent, ces apps qui cartonnent vont peut-être vous surprendre !

Hive

Lancée en 2019, l’application Hive a vu son nombre de téléchargements accélérer après la  diffusion d’une vidéo sur TikTok. Adoptée par de nombreux ados américains, la plateforme qui est un mélange de Twitter et d’Instagram, séduit de plus en plus en France. 

Sa créatrice, Kassandra Pop, qui n’est âgée seulement que de 22 ans, a bien intégré les codes des nouvelles génération en créant un réseau interactif permettant de partager ses photos, ses vidéos, ses musiques et qui regroupe de nombreuses communautés autour des voyages, des jeux vidéos, de la beauté et bien plus encore.

Ces applis méconnues dont raffole la génération Z - Hive

Hoop

Créée par des Français, l’application Hoop est très populaire auprès des ados et séduit même les jeunes Américains. Le réseau social ressemble un peu à Tinder dans le fonctionnement, mais pour se faire des amis. Surtout qu’en ce moment, le couvre-feu ce n’est pas très pratique pour se faire de nouveaux amis🤷‍♂️

Comme sur Tinder, vous pouvez donc liker des profils pour ensuite entrer en contact avec elle sur Snapchat et poursuivre la discussion. Snapchat est très apprécié des jeunes générations mais ne permet pas de rencontrer de nouvelles personnes, Hoop a sauté sur l’opportunité pour le proposer.

Ces applis méconnues dont raffole la génération Z - Hoop

Feels

Feels se décrit comme "l'app de rencontre qui n'en est pas une". Elle se détache des applications de rencontre traditionnelles que l’on connaît déjà telles que Tinder. 

Les 3 créateurs misent sur le format vidéo plutôt que sur les photos et favorise le contenu des profils pour optimiser les rencontres. 

Créée en 2019, l’appli rencontre déjà un succès et se hisse dans le top 10 des apps de rencontre en France début 2021.


Ces applis méconnues dont raffole la génération Z - Feels

Dispo

Lancée fin 2019 par le Youtubeur et TikTokeur David Dobrik, Dispo est une appli inspirée des anciens appareils photo. Le filtre photo vous permet de prendre des photos en mode rétro et pour pousser un peu plus loin le concept, les photos prises sur l’appli ne sont disponibles que le lendemain matin !

Après plus de 3 millions de téléchargements, l’équipe de Dispo décide de lancer un réseau social. L’appli vous offre la possibilité de créer des albums partagés avec ses amis, de les publier et n’est disponible uniquement sur invitation. Il faut être VIP 😎

Ces applis méconnues dont raffole la génération Z - Dispo

Yubo

Yubo est une application de rencontre amicale très populaire chez les adolescents. Créée en 2015, Yubo est un réseau social basé sur les vidéos. 

Elle vous permet de regarder des streams de personnes du monde entier ainsi que d’échanger via le chat sur vos centres d'intérêt.

L’application française comptabilise, aujourd’hui, pas moins de 25 millions d’utilisateurs ! Comme beaucoup de réseaux sociaux, Yubo a connu des débordements en 2019. C’est une bonne manière de rappeler qu’il faut toujours rester vigilant et bienveillant sur ces plateformes.

Ces applis méconnues dont raffole la génération Z - Yupo

Twitch

Celle-ci, nous sommes sûrs que vous la connaissez (au moins les plus jeunes d’entre-vous🙄). Fondée en 2011 et rachetée par Amazon en 2014, Twitch rassemble quotidiennement près de 30 millions d’utilisateurs en ce début d’année 2021. C’est près de deux fois plus que début 2020 !

Le réseau Twitch reprend le même principe que YouTube mais est spécialisé dans les jeux vidéos et avec des diffusions en direct. Chacun des utilisateurs peut donc regarder les parties de ses joueurs favoris ou bien jouer lui-même en direct.

L’entreprise a connu une croissance exponentielle ces derniers temps et de nombreuses personnalités et chaînes télévisées s'engouffrent dans la folie Twitch. À l'image de Samuel Étienne qui organise, depuis fin 2020, des revues de presses matinales et qui cumule 370 000 abonnés sur sa chaîne.


Publié le
19
/
03/2021
 dans la catégorie
Famille

Plus d'articles  

Famille

VOIR PLUS