D

onner des moyens de paiement pour les plus jeunes, le débat a toujours fait toujours rage. Pourtant, s’il y a bien une réalité indéniable, 92% des jeunes reçoivent de l’argent de poche de la part de leurs parents au moins une fois par mois. Mensuellement ou de manière hebdomadaire. Quitte à leur donner de l’argent, autant l’associer à un moyen de paiement sécurisé pour l’utiliser dans les meilleures conditions et apprendre des leçons pour la vie…

  • Pour les enfants de moins de 10 ans
  • À partir de 10 ans
  • Quelle carte bancaire à partir de 10 ans ?

Pour les enfants qui ont moins de 10 ans

L’âge auquel nos enfants reçoivent leurs premières traces d’argent de poche est situé à 8 ans. Le montant est relativement faible, environ 10€ en moyenne. L’argent de poche est alors distribué en espèces, billets ou pièces, pour régler des achats minimes, comme des bonbons ou des viennoiseries gourmandes pour le goûter. C’est à cet âge que l’enfant découvre l’argent et fait ses premiers pas dans la gestion de ses deniers. En dessous de 10 ans, il n’est pas possible pour un enfant d’avoir une carte de paiement en France. Mais à partir de 10 ans, une nouvelle possibilité s’offre à leurs parents.



À partir de 10 ans

L’arrivée au collège coïncide avec une croissance de ses besoins. Les premières sorties entre amis, au Burger King, au ciné, c’est la découverte du monde extérieur sans ses parents mais surtout avec les potes. L’adolescent doit donc commencer à apprendre à gérer son budget, qui devient plus conséquent avec l’âge (entre 15 et 30€ / mois en moyenne selon l’âge, les revenus et la région).

Pour ça, les jeunes à partir de 10 ans, peuvent avoir accès à leur première carte de paiement ! Mais pas n’importe laquelle. Il vaut mieux se pencher vers une carte pensée spécifiquement pour les besoins et les usages des enfants et de leurs parents. C’est le cas de Kard.


Nous comprenons qu’imaginer un enfant de 10 ans avec une carte de paiement entre les mains puisse vous faire peur et imaginer le pire et toutes les dérives. Mais ça n’arrivera pas.

👉 Chez Kard, être à découvert est impossible. C'est-à-dire que l’enfant ne pourra jamais dépenser plus que ce qu’il a sur son compte. 

👉 De plus, grâce à son application sur son smartphone, il pourra commencer à suivre ses dépenses en temps réel et entamer son éducation financière, lui permettant de devenir un adulte responsable et autonome.

De plus, ne vous inquiétez pas, vous ne le lâchez pas dans la nature.

Chez Kard, le compte est co-piloté par les parents depuis leur smartphone. Vous pouvez ainsi envoyer de l’argent de poche en 1 clic, programmer cet envoi si vous le souhaitez régulier, et également bloquer ou débloquer la carte depuis votre téléphone en cas d’imprévu comme une perte ou un vol.



Il est important d’envisager assez tôt pour son enfant l’obtention d’un moyen de paiement. Une carte est beaucoup plus sécurisée que des espèces, qu’il risque de perdre et de se faire voler. De plus, comment apprendre à gérer un budget, aussi petit soit-il, avec des espèces ? Lui donner un moyen de paiement, ce n’est pas l’encourager à dépenser à tout-va ou lui dire que c’est la fête à neuneu. Non, c’est progressivement le responsabiliser et le sensibiliser à la valeur de l’argent. Et plus jeune il le sera au moment de commencer son apprentissage, meilleur gestionnaire il sera une fois adulte.



Quelle carte bancaire à partir de 10 ans ?

Kard permet aux enfants dès 10 ans de disposer d’une carte de paiement Mastercard pour payer en magasin et en ligne, sans découvert autorisé.

Le but est de se former sans pression aux rudiments de la gestion d’un budget sans aucune prise de risque. Contrairement à la situation où il emprunterait votre carte...

Les enfants disposent en plus d’une application pour gérer leur budget en temps réel.

Avec Kard, les enfants peuvent régler leurs dépenses partout, en magasin, en ligne sans aucuns frais ! Ils peuvent aussi retirer de l’argent dans n’importe quel distributeur du monde, s’ils ont besoin d’un peu de liquide.

Pour leur permettre de gérer leur argent de poche, le solde de leur compte est mis à jour en temps réel sur leur application.

Ouvrir un compte Kard pour vos ados leur permet également de mettre de l’argent dans des « Coffres » virtuels pour économiser pour leurs projets futurs. Vous seriez surpris d’apprendre à quel point vos ados sont prévoyants et plus prêts que vous ne l’imaginez à détenir une carte.

De quoi développer autonomie et responsabilité !

De votre côté, vous disposez d’une appli pour copiloter leur compte, suivre leurs dépenses et leur envoyer de l’argent de poche très facilement en 1 clic.


Si vous avez encore des doutes, sachez que nous avons mis en place un essai gratuit de 30 jours. De quoi lui donner la chance d’apprendre intelligemment à gérer son budget.


Publié le
30
/
09/2021
 dans la catégorie
Parents

Plus d'articles  

Parents

VOIR PLUS